L A SOPHROLOGIE POUR QUI ?
La sophrologie s’adresse à l'adulte sans limite d'âge, elle s'adapte à chaque personne, quelque soit sa condition physique, elle peut se pratiquer en milieu hospitalier dans le traitement de la douleur, chez les sportifs pour atteindre un objectif, dans l'armé en retour de missions article de presse , ou en entrainement de missions article de presse dans les lycées pour la préparation des examens ou en cabinet en consultation individuelle pour la gestion du stress .cliquez ici .
Une séance de Sophrologie commence par un temps d'écoute et d'échange nécessaire pour mettre en place le travail le mieux adapté à votre demande.
La Sophrologie Caycédienne se pratique le plus souvent dans la position assise ou debout, l'essentiel étant de toujours s'adapter à ce qui est le mieux pour vous. Aucune tenue particulière n'est nécessaire, elle doit juste être confortable.
Nous démarrons par une profonde relaxation, suivie de pratiques permettant d'activer les ressources nécessaires pour répondre à vos besoins. Vous recontactez, ainsi tout votre potentiel qui est là, en vous, mais auquel vous n'avez plus accès ou que vous ne savez plus utiliser.
La séance se termine par un échange. Ce dernier temps de la séance est un temps de partage oral sur les ressentis.
Comment se déroule une séance de sophrologie ?
La première séance de sophrologie permet de déterminer ensemble vos besoins et vos objectifs, ainsi que le cadre dans lequel nous allons nous entraîner ensemble, cadre de confiance et de bienveillance.
En individuel les séances sont d'1 heure environ, se déroule globalement de la façon suivante :
Dans un premier temps nous échangeons sur votre ressenti émotionnel et corporel afin de définir vos besoins ou difficultés du moment.
Dans un deuxième temps, je vous explique le contenu et le déroulé de la séance, celle -ci aura toujours une intentionnalité précise, afin que les exercices pratiqués soient en accord avec les objectifs souhaités lors de la première séance et toujours réajustés en fonction de vos besoins, qui vont évoluer dans le temps.
Ensuite vient le moment de la pratique, les exercices peuvent se faire assis ou debout. Je vous montre toujours les exercices avant de pratiquer.
Vient ensuite un moment d'échange, de partage sur la séance qui vient d'être vécue. Vous restez libre de partager vos sentiments et sensations, même si cet échange reste important afin de pouvoir mettre des mots sur ce qui vient d'être vécu.
Nous terminons par quelques consignes que je peux vous donner, Des exercices à pratiquer chez vous et à intégrer dans votre vie quotidienne.
la sophrologie reste un entrainement personnel et plus vous pratiquez, mieux vous les intégrer et en verrez les résultats.
Catherine Péna sophrologue 26, avenue de Galilée 31130 BALMA